Comme le prix du pétrole national continue d’augmenter, de plus en plus de consommateurs considèrent la notion d’économie de carburant comme principale norme dans la sélection de leur véhicule. Dans ce contexte, les véhicules bi-carburant avec une technologie éprouvée et une économie considérable de carburant ont gagné en popularité. Huanghai a récemment mis sur le marché la camionnette bi-carburant N1 Huanghai qui fonctionne à essence et CNG, offrant plus d'avantages en termes d’économie d’énergie, de praticité et de sécurité par rapport aux produits similaires sur le marché.
Le véhicule fonctionnant sur CNG présente beaucoup moins d'émissions polluantes que celui fonctionnant à essence. En outre, le CH4 dans le gaz naturel comprimé restera toujours sous forme de gaz, peu importe la taille de la pression en raison de la température supérieure à -825 ℃. Ceci assure une combustion uniforme et améliore ainsi l'efficacité du carburant. La capacité du réservoir de gaz de la camionnette N1 est de 80L, ce qui garantit une conduite correcte pendant plus de 230 kilomètres, en utilisant seulement du CNG.
Le réservoir CNG de la camionnette N1 est blindé avec une plaque d'acier de 3 mm d'épaisseur pour une protection supérieure. Pour éviter les fuites de gaz en cas de dommages des circuits, l'orifice de décharge du réservoir est également équipé d'une vanne de limitation d'écoulement. Si le circuit de gaz est endommagé, la vanne obture automatiquement le réservoir. En outre, le véhicule bi-carburant est livré avec un système d'alarme de fuite de gaz. Il est muni d'une sonde de surveillance des fuites de gaz dans le compartiment moteur. En cas de fuite, le système émettra un bip pour avertir le conducteur.